Médiapart a publié, le 23 juillet, un nouvel article (accessible pour ses abonnés) concernant Nestlé Waters.
Une équipe de journalistes a pu accéder au rapport rendu au procureur de la République d’Epinal par l’Office Français de la Biodiversité dans le cadre de l’enquête préliminaire sur les forages exploités sans autorisations par l’entreprise.
« Nestlé Waters, qui fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet d’Epinal pour tromperie, est aussi visé par une autre investigation pour exploitation de forages sans autorisation, a signalé, mardi 23 juillet, à l’Agence France-Presse (AFP) le procureur de la République de la ville.
« Ces deux enquêtes sont toujours en cours » et sont distinctes, a précisé à l’AFP Frédéric Nahon, confirmant une information de Mediapart. «
« Les enquêteurs de l’OFB, pointaient du doigt, dès 2012, « un écart significatif entre les éléments portés à la connaissance des services de l’Etat et la situation effective du patrimoine de l’industriel ». »
« Fin janvier, Nestlé Waters avait reconnu avoir recouru à des systèmes de désinfection interdits (lampe UV, charbon actif) pour maintenir la « sécurité alimentaire » de ses eaux des Vosges. La semaine dernière, Mediapart avait assuré que Nestlé Waters avait eu recours à des traitements interdits pour ses trois eaux minérales vosgiennes depuis au moins une quinzaine d’années. »
Previous PostLettre d'information VNE #6
Next PostFNSEA et LOA - la Lettre d'information VNE #5