Une plainte déposée contre Nestlé pour forages illégaux dans les Vosges
[pdf-embedder url= »http://www.vne88.fr/wp-content/uploads/2020/06/Art-Médiapart-18-juin-20.pdf » title= »Art Médiapart 18 juin 20″]
Sur le même sujet:
https://www.vne88.fr/2020/07/12/le-bras-de-fer-administratif-reprend-de-plus-belle-a-vittel/
https://www.vne88.fr/wp-content/uploads/2020/07/GoliasHebdo-Numero632-dossier.pdf
Rappel du rôle des associations de protection de l’environnement : une mission d’intérêt général
Leur objectif : concourir à la protection de l’environnement dans les Vosges. S’inscrire dans une pensée globale. Les modes de production et de consommation, qui affectent notoirement les ressources et les écosystèmes, sont devenus insoutenables . En effet, ils menacent notre propre survie.
Leur rôle : informer, sensibiliser les citoyens à l’urgence et à la gravité de la situation. De toute évidence, cette situation nécessite la mobilisation du plus grand nombre. Il est en effet impérieux de pouvoir lutter contre le développement des dégradations diverses (milieux naturels – biodiversité – qualité air, eau et sols – santé publique – épuisement des ressources…).
Ces associations sont agréées par le Préfet au titre de la protection de l’environnement dans les Vosges. Elles participent à de nombreuses commissions consultatives départementales. Elles ont la capacité d’agir par tous les moyens légaux contre tous les types de pollutions, destructions du milieu naturel.
Par ailleurs, il leur faut promouvoir des alternatives de sobriété dans la solidarité et la convivialité.