L’association Vosges Nature Environnement intervient en soutien au collectif « Coupe circuit » qui s’oppose à un projet de circuit automobile sur l’aéropôle de Mirecourt.
Voir notre argumentaire : Circuit Juvaincourt Argumentaire environnemental
Echos du sujet dans les médias vosgiens:
https://www.viavosges.tv/Journal/Journal-vendredi-8-janvier-2021-YJ1dFARTT.html
Arrêt des travaux pour le nouveau circuit automobile de Juvaincourt-Puzieux faute de permis d’aménager. Le collectif coupe-circuit et Vosges Nature Environnement s’opposent à ce projet et alertent sur ses conséquences environnementales et sur le démarrage illégal des travaux.
Publié le 8 janvier 2021 :
https://www.viavosges.tv/Info-en-plus/Nouveau-circuit-automobile-collectif-coupe-circuit-hxVydufWbx.html
Nouveau circuit automobile : le collectif coupe-circuit alerte sur un démarrage illégal des travaux
Le collectif coupe-circuit, qui s’oppose à la construction du nouveau circuit automobile de Mirecourt-Juvaincourt organisait une conférence de presse pour alerter sur le démarrage illégal des travaux et sur les conséquences environnementales de ce projet.
Situé à côté de la piste de kart et de l’aéroport, le nouveau circuit était initialement prévu pour juillet 2020, il occupera une surface de 5 hectares de bitume.
Le collectif, avec le soutien de l’association Vosges Nature Environnement, met en avant les nuisances sonores et le dioxyde de carbone que produirait un tel projet.
Reportage dans notre journal ce vendredi dès 18h. L. Hammouda
Articles dans Vosges Matin
Vosges | Société Circuit automobile sur l’aéropôle de Mirecourt : le collectif d’opposants monte au créneau
Soutenu dans son action par l’association Vosges Nature Environnement, un collectif d’opposants à un projet de circuit automobile sur l’aéropôle de Mirecourt a décidé de passer à l’offensive. Les militants ont dénoncé ce jeudi une « aberration politique, environnementale et économique ».
Par Cécile ROUX – 07.01.21
https://www.vosgesmatin.fr/culture-loisirs/2021/01/07/circuit-automobile-de-juvaincourt-le-collectif-d-opposants-monte-au-creneau
Circuit automobile dans la région de Mirecourt : « 3 capteurs sonores limiteront les voitures à 96 décibels », assure l’instigateur du projet
L’instigateur du projet de circuit automobile à proximité de l’aéroport Épinal-Mirecourt apporte des précisions sur la teneur du dossier débuté voici plus de 2 ans. Il contient des données chiffrées sur la préservation de l’environnement et les effets sonores, avalisées par les institutions. Souhaitant rester discret jusqu’au lancement officiel de la construction d’ un circuit automobile à proximité de l’aéroport Épinal-Mirecourt , l’entrepreneur Pierre Levorato, associé avec son fils Damien , a accepté de répondre à nos questions.
Par Eric NURDIN – 11 janv. 2021