Vandalisme contre ses bureaux, menaces et insultes de ses agents, appel à sa dissolution (voir ICI et ICI) … voilà plus d’un an que l’OFB essuie toutes sortes d’attaques. Pour les politiques aussi, sa mise à mal semble un des remèdes tout trouvé à la grogne des agriculteurs.

Cette « police de l’environnement » est le fruit de la fusion, en 2019, de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) et de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Ses missions sont très diverses, ses domaines d’action variés : chasse et pêche, qualité de l’eau, protection de la biodiversité, et d’autres encore. 

Petit rappel sur l’affaire Nestlé, dans lequel l’OFB a joué un rôle important : avec cet article du Monde, ou notre article récapitulatif de l’affaire Nestlé.

Un collectif a mis en place une pétition afin de soutenir cet organe nécessaire à l’application des règlementations environnementales. Cela semble vital dans le contexte actuel de diabolisation de l’écologie. C’est pourquoi VNE choisit de relayer cette initiative.

Pour signer cette pétition, c’est par là :

Soutien aux agents de l’OFFICE FRANCAIS DE LA BIODIVERSITE

Nous vous invitons à la partager à votre entourage, et sur vos réseaux !

 

 

 

 

VNE 88

Author VNE 88

More posts by VNE 88